Choisir le bon équipement

 

 

 

Lors d’un voyage, vous pouvez passer sous différents climats. C’est pourquoi, ne choisissez pas une tenue pour un climat chaud ou un climat froid, mais plutôt un équipement confortable et sécurisé avec plusieurs couches de vêtements adaptés que vous enlèverez ou rajouterez selon la météo.


La priorité est déjà de vous protéger avec des équipements adaptés à la moto : pieds, tibias, genoux, hanches, dos, épaules coude, phalanges,  tête et yeux. Ensuite, votre choix devra porter sur des vêtements de corps en fibres naturelles pour laisser la peau transpirer (chaussettes en laine, sous-vêtements et t-shirts en coton).

 

Evitez les jeans, les pulls en laine trop épais. Profitez du choix de vêtements techniques pour choisir une polaire, à rajouter sur le t-shirt, un pantalon de moto, un bon blouson, étanche mais qui respire et qui ne laisse pas passer de courant d’air ni d’insectes. Quant aux bottes, casques et gants, ne faites aucun compromis sur la sécurité et choisissez des équipements spécifiques moto.


Vous pourrez aussi choisir d’ajouter un camel bag, pour l’hydratation, un vêtement de pluie en cas de fortes averses et la connexion vocale pour rester en contact avec le passager.