L’icône Harley-Davidson® Fat Bob®

Une machine unique dans l’univers Harley-Davidson

La Fat Bob est un modèle à part dans la gamme Dyna. Reconnaissable entre mille à son double phare avant, son imposant réservoir et ses roues semi-pleines, la Fat Bob ne laisse pas indifférent. Cette machine a une gueule, une allure qui garantit qu’elle ne passera pas inaperçue.

Récemment revisitée par la série « Dark Custom », la Fat Bob est plus sombre, plus imposante que jamais. Une machine à l’esprit 100% made in USA. Mais derrière son apparence intimidante, la Fat Bob est une moto chargée d’histoire et remarquablement équilibrée.

Une étonnante maniabilité

Malgré son aspect massif, la Fat Bob fait preuve d’une étonnante maniabilité pour une moto de son poids. Le ronronnant moteur TwinCam 103 de 1690 cm3 déplace les 320 kilos de la machine sans difficulté.

Jamais pris en défaut, le couple puissant donne l’impression de pouvoir « cruiser » en toute tranquillité pendant des heures, accompagné par la douce musique du double échappement Tommy-Gun. Pour arrêter une telle bête, Harley-Davidson a pris soin d’équiper la Fat Bob d’un double disque de freins à l’avant et du système de freinage anti-blocage (ABS) désormais généralisé chez le constructeur de Milwaukee. Un siège passager permet de vivre l’expérience Fat Bob en duo.

Un concentré d’influences

Derrière ses airs de custom massif, la Fat Bob se révèle un concentré d’influences et d’inspirations. Son garde-boue sèchement raccourci à l’arrière lui donne un aspect dépouillé qui rappelle l’esprit bobber. La position de conduite imposée par la machine, bras écartés et jambes en avant, est fidèle à l’esprit Harley-Davidson.

L’imposante fourche qui donne sur une roue avant de 16 pouces est un clin d’œil à la culture chopper. Inspirée par le passé, la Fat Bob est un concentré de l’histoire américaine en deux–roues, croisement des influences bobber et chopper.

MICHELIN Scorcher : la gamme spécifique Harley-Davidson

Pour cette moto unique, les ingénieurs Michelin a développé un pneu unique : le MICHELIN Scorcher 32. Sa sculpture permet une évacuation optimale de l’eau pour assurer un excellent grip sur mouillé. La structure bias du pneu lui permet de supporter sans difficulté le poids de la machine, même avec un passager.

La carcasse diagonale du pneu renforce la maniabilité de la Fat Bob et la rend encore plus agile en ville et sur les routes sinueuses, sans compromis sur la sécurité. Un concentré de performances dans un pneu à l’aspect résolument vintage pour donner la touche finale au look de la Fat Bob.

MICHELIN Scorcher 32