Harley-Davidson Forty-Eight, l’emblème des Sportster

L’une des Harley-Davidson les plus populaires en France

Harley Davidson Forty Eight

 

Moto emblématique des Sportsters Harley-Davidson, la Forty-Eight est l’un des modèles du constructeur de Milwaukee les plus vendus en France. Pas difficile de comprendre pourquoi : l’atout de la Forty-Eight, c’est sa maniabilité.

Avec son cadre étroit et son agilité remarquable, la petite moto se faufile aisément entre les voitures et se joue des obstacles. La rue est son terrain de jeu. Outre ses indiscutables qualités de Sportster, la Forty-Eight capitalise sur un look rétro décapant, récemment revisité par la série Dark Custom.

Un look rétro incomparable

L’iconique logo Bar & Shield gravé en relief sur le réservoir est la marque de fabrique de la Forty-Eight, la touche finale sur une moto au look résolument Harley-Davidson. Le côté vintage de la machine est renforcé par les rétroviseurs placés sous le guidon.

Les suspensions réglables et la selle en cuir garantissent au motard le meilleur confort durant son trip. Tout ce qui n’est pas essentiel a été enlevé. Avec ses 250 kilos et son aspect dépouillé, l’inspiration de la Forty-Eight ne fait aucun doute : elle est la digne héritière des bobbers des années 50.

Un moteur de légende

Malgré sa petite taille en comparaison des autres modèles Harley-Davidson, la Forty-Eight n’a rien à envier à ses aînées en matière de moteur. Elle est équipée du légendaire V-twin bicylindre d’Harley-Davidson et ses 1200 cm3 qui rugissent à chaque accélération.

La sonorité typique de ce moteur est incontestablement l’une des clés du succès de la Forty-Eight : une machine qui permet de toucher du doigt le rêve Harley-Davidson à prix réduit. Le potato caractéristique accompagne le rider tout au long de son périple à bord de la Forty-Eight, pour une sensation de plaisir toujours renouvelée.

Le retour du pneu bias Michelin

Pour garantir la meilleure tenue de route et la meilleure maniabilité à l’espiègle Forty-Eight, les ingénieurs Michelin ont développé le MICHELIN Scorcher 31. Ce pneu est constitué d’une structure bias pour donner à la carcasse du pneu la souplesse nécessaire au maniement de la Harley-Davidson Forty-Eight.

Les nouveaux composés de gomme développés par Michelin permettent une meilleure longévité au pneumatique, pour enchaîner les kilomètres en toute sécurité. Sa sculpture fortement entaillée permet une évacuation de l’eau optimale et un excellent grip sur le mouillé. Son design n’a pas été négligé et la sculpture du pneu donne la touche finale au look foncièrement vintage de la moto.