The Harley-Davidson Street Glide

le Touring grand confort

Une routière pleine de caractère et appréciée des amateurs

Harley Davidson Street Glide

C’est la moto la plus vendue de toute la gamme Harley-Davidson dans le monde. Les raisons de sa popularité ? Un modèle performant et confortable qui conserve un esprit très Harley-Davidson, alliant le look dépouillé et rebelle inspiré des bobbers et l’aspect pratique des baggers.

Car même avec sa ligne basse si particulière, la Street Glide est avant tout une routière, un modèle Touring au confort inégalé pour enchaîner les kilomètres en toute sérénité.

Un Touring premium et performant

Malgré ses 370 kilos et ses 2m45 de long, la Street Glide est remarquablement maniable, grâce à son centre de gravité bas. Aussi performante en ville que sur l’autoroute, la Street Glide ne manque pas de caractère et le ronronnement typique de son formidable moteur Twin Cam 96 de 1690cm3 accompagne le rider tout au long de son périple.

Le puissant bicylindre lui permet d’atteindre les vitesses maximales autorisées sans que le motard ne ressente de gêne particulière. A l’avant, son célèbre carénage dit « Batwing » (aile de chauve-souris) protège parfaitement du vent et assure une conduite optimale quelques soient la vitesse et les conditions.

Une machine conviviale et sympathique

Authentique bagger, les sacoches basses de la Street Glide et l’absence de dossier passager confèrent à cette machine un style unique, proche de la route et plein de caractère. Les compartiments étanches protègent les affaires des passagers contre les intempéries.

La position de conduite en arrière est agréable et retarde l’apparition des signes de fatigue chez le motard. Le gros phare rond à l’avant, équipé d’un double optique très efficace dans l’obscurité, procure un réel capital sympathie à la Street Glide. Son équipement électronique avec radio, GPS et lecteur mp3 intégré rendent les voyages divertissants.

Conduite agréable, moteur ronronnant, performances optimales : la force tranquille du catalogue Harley-Davidson.

Le pneu MICHELIN Scorcher 31 : homologué pour votre Street Glide

Pour coller aux caractéristiques de la Street Glide, Michelin a opté pour un pneu bias à structure diagonale, le MICHELIN Scorcher 31. La souplesse de la carcasse du pneu lui permet de supporter sans problème le poids de la Street Glide et son chargement, bagages et passagers.

Les nouveaux composés de gomme développés par Michelin permettent une meilleure longévité au pneumatique, pour enchaîner les kilomètres en toute sécurité. Sa sculpture fortement entaillée permet une évacuation de l’eau optimale et un excellent grip sur le mouillé.